Activités dans la région

Une fois confortablement installé dans votre havre de paix, votre esprit pourra enfin penser aux activités qui s’offrent à vous dans les alentours. Dès le pas de la porte franchi, les pistes de ski de fond vous attendent, juste en dessous du chalet, pour des sorties revigorantes en hiver et, en été, le chemin menant au Parcours-Vita, situé à quelques centaines de mètres plus bas dans la vallée. Une promenade d’environ une demi-heure vous amènera au village de Jaun où vous pourrez voir une église emblématique et – ce n’est nullement macabre – un cimetière unique, décoré de “pierres tombales” sculptées sur bois représentant une scène de la vie ou de la profession du défunt. En face de l’église, sur la face ombragée de la montagne, la cascade et les abords de l’ancienne église (Cantarum) qui, toutes deux, sont situées dans un champ d’énergie particulièrement puissant. Si vous êtes un expert, vous pourrez être intéressé par les lectures de 13 500 unités Bovis – plus du double du niveau auquel le contenu énergétique est considéré comme «bon pour la santé». En juin, jusqu’à 6000 litres d’eau par seconde jaillissent du rocher et l’origine de ce phénomène resta d’ailleurs un mystère jusqu’en 1928. Au nord du village de Jaun, vous trouverez le «Gastlosen Express», un télésiège à 4 places qui vous amènera aux Gastlosen où vous trouverez une multitude d’activités estivales et hivernales.  Un peu plus bas dans la vallée se trouve Charmey avec ses bains thermaux, saunas, hammams qui offre des soins et des massages.

Plus loin, en tournant à droite sur la route principale, vous pourrez rendre une visite à la chocolaterie Broc Callier, au Château de Gruyère ou à la fromagerie Gruyère, qui stimulera et satisfera vos papilles gustatives, tandis qu’une promenade dans la ville historique de Bulle vous permettra de découvrir une grande variété de restaurants pittoresques et originaux, ainsi que des bars et des boutiques de vêtements.

Château de Gruyère

En traversant le village par la gauche, la route principale vous mènera au col de Jaun, un col de haute montagne culminant à 1 509 m et reliant le canton de Fribourg à l’Oberland bernois. À seulement 30 minutes de voiture, vous trouverez Zweisimmen, qui est le pivot de la vallée d’Adelboden-Lenk, les hauteurs de Saanenmöser, de Schönried et finalement de Gstaad et en descendant la vallée du Simmental. En passant par la chaîne de montagne Gantrisch, avec l’imposant Stockhorn, vous atteindrez les lacs de Thoune et celui de Brienz avec leur multitude d’activités estivales et hivernales.

Que ce soit au nord ou au sud, de haut en bas, ou dans n’importe quel sens, l’emplacement de Mys Chalet offre à ses visiteurs une palette complète, colorée et enrichissante d’activités épanouissantes qui vont de l’escalade au parcours de ski alpin ou de fond, aux pistes de montagne pour des promenades de loisirs ou des oasis de bien-être apaisantes.