La maison

Construite en 1860, elle a beaucoup changé au fil des ans. Et je suis tombée amoureuse de cette vieille dame délabrée dès la première seconde. Avec une équipe d’artisans fantastiques, dévoués et compétents, j’ai passé un an et demi à la restaurer pour qu’elle retrouve sa beauté d’antan. Nous avons réussi à garder de nombreux murs anciens, ainsi que quelques-unes des vieilles fenêtres, tout en isolant la structure selon les normes actuelles et en choisissant l’un des systèmes de chauffage les plus écologiques. Malgré les caractéristiques modernes, elle conserve le charme d’un bâtiment ancien en bois dans lequel les sensations ressenties et l’acoustique sont assez éloignées des bâtiments modernes en béton et en verre.

L’hébergement est accessible par un escalier extérieur menant à deux ailes entièrement séparées, où vous trouverez les chambres bleues et dorées, chacune avec son propre hall d’entrée, ainsi que des salles de bains élégantes comprenant des éléments haut de gamme.

Vous pourrez utiliser un local à skis entièrement équipé au sous-sol, comprenant entre-autre des chauffe-chaussures de ski et des installations pour sécher les vêtements d’hiver. La prochaine étape, mais malheureusement pas pour la saison hivernale 2018/19, est d’installer une petite salle de remise en forme avec sauna et jacuzzi qui aideront mes hôtes à se détendre. En été nous pouvons organiser des grillades dans le jardin.